Etat préjudiciable et durée 7
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Lors de ma denrière partie, j'ai eu un doute sur la durée d'un état préjudiciable, prenons un exemple :
Un PJ subit une attaque avec un Carreau Hurleur et, en + d'être blessé, devient "Secoué" donc -2 aux attaques, jets de sauvegarde, etc...
Combien dure son état "secoué" sans aucunes aides extérieures (magie, soins, etc...) ?
%erci d'avance.
La description du carreau hurleur est en effet assez vague. Vu qu'il réplique l'effet d'un sort d'anathème (qui est d'ailleurs un pré requis de la construction de l'objet), il faudrait se baser sur ce sort pour déterminer la durée. L'objet a un niveau de lanceur de 5, et le sort une durée de 1min/niv, donc je dirais 5 minutes.
J'avais pas percuté que ça venait de l'objet magique... logique !
Prenons un PJ "secoué" par un effet de terreur naturel (j'entends non magique), genre un beau monstre hyper laid/terrifiant : combien de temps le PJ est-il "secoué" ?
Tant qu'il reste à portée de vue de la bestiole ? Un certain nombre de round après s'être esquivé ?
hum, s'il faut en croire le wiki pathfinder sur la "présence terrifiante", ça dure 5d6 rounds ... (capacité de certains monstres, style au hasard les dragons)
Si on prend le cas de la présence terrifiante, cela dure 5d6 rounds, même si la créature affectée se retrouve hors de vue de la créature qui a provoqué l'effet. Ensuite, la durée écoulée, elle doit refaire un JS quand elle se retrouve de nouveau dans la portée de l'effet. Tant qu'elle ne réussit pas, elle subira les effets, et devra faire un JS éventuel ensuite. Quand une créature réussit, elle est généralement immunisée pendant 24h à l'effet en question.
A noter, les cas particuliers des états préjudiciables fatigué et épuisé qui ne s'enlèvent qu'après s'être reposé.